Membres connectés récemment
[PHPBB2] Viewtopic_body : Séparer les champs du profil
2 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
- Version du forum :PHPBB2
- Templates modifiés :non
- Navigateur :Chrome
Bonjour,
Alors voilà, j'ai passé des heures à fouiller sur internet tout ce que je pouvais pour trouver la solution mais rien à faire, je coince.
J'aimerai donc pouvoir séparer les champs du profil en plusieurs onglets pour avoir d'un côté les informations "hrp" basique : date d'inscription etc et de l'autre les informations RP. Et cela sans passer par la feuille de personnage qui limite les possibilités.
Je l'ai vu sur un forum qui ne semble pas user de la feuille de personnage et en inspectant le code source, je me suis dit que la solution viendrait d'ici : Forum en question
Cela serait pour le forum que j'ai en profil mais là il faudrait 5 séparations mais avant tout pour mon projet de forum surnaturel. Le projet (template vierge) est fermé aux invités pour le moment et l'autre forum a son template modifié (mais si je trouve la solution, je referais le template de 0). Je bosse depuis un forum test (template vierge) et j'importe ensuite les codes sur les autres. Bien évidemment le crédit sera donné à la fin, nous avons un sujet pour sur les forums.
Alors voilà, j'ai passé des heures à fouiller sur internet tout ce que je pouvais pour trouver la solution mais rien à faire, je coince.
J'aimerai donc pouvoir séparer les champs du profil en plusieurs onglets pour avoir d'un côté les informations "hrp" basique : date d'inscription etc et de l'autre les informations RP. Et cela sans passer par la feuille de personnage qui limite les possibilités.
Je l'ai vu sur un forum qui ne semble pas user de la feuille de personnage et en inspectant le code source, je me suis dit que la solution viendrait d'ici : Forum en question
Cela serait pour le forum que j'ai en profil mais là il faudrait 5 séparations mais avant tout pour mon projet de forum surnaturel. Le projet (template vierge) est fermé aux invités pour le moment et l'autre forum a son template modifié (mais si je trouve la solution, je referais le template de 0). Je bosse depuis un forum test (template vierge) et j'importe ensuite les codes sur les autres. Bien évidemment le crédit sera donné à la fin, nous avons un sujet pour sur les forums.
Hello Céline,
le codage sur le profil de ce forum me dit quelque chose .
C'est un codage que j'ai dû faire sur le forum des forums.
Tu as un très joli forum, sobre et fluide .
alors, si tu désires 5 onglets maximum, c'est à toi de le mentionner dans les champs du profil via ton P.A:
Utilisateurs et Groupes/Utilisateurs/Profils/Champs du profil:
Il faut renseigner pour chaque champ, si tu souhaites afficher ce dernier dans les messages.
Ensuite on peut via le template viewtopic_body:
Affichage/Templates/Général/viewtopic_body
Recherches ceci:
Remplaces par:
Penses a enregistrer puis à valider en cliquant respectivement sur puis
Chaque champ, va recevoir la class:
Un style en exemple:
Dans la feuille de style:
Affichage/Images et Couleurs/Couleurs/Feuille de style
Ajouter ceci:
Penser a cliquer sur le bouton
Ensuite pour le rpg:
Tu peux entourer cette variable dans le même template:
Et l'englober par une div:
Puis le style:
Ensuite, cette partie est assez compliquée a coder car la feuille de personnage est très complexe car on a beaucoup de choix et donc impossible de mettre quelque chose de stable est surtout fiable.
le codage sur le profil de ce forum me dit quelque chose .
C'est un codage que j'ai dû faire sur le forum des forums.
Tu as un très joli forum, sobre et fluide .
alors, si tu désires 5 onglets maximum, c'est à toi de le mentionner dans les champs du profil via ton P.A:
Utilisateurs et Groupes/Utilisateurs/Profils/Champs du profil:
Il faut renseigner pour chaque champ, si tu souhaites afficher ce dernier dans les messages.
Ensuite on peut via le template viewtopic_body:
Affichage/Templates/Général/viewtopic_body
Recherches ceci:
- Code:
<!-- BEGIN profile_field -->
{postrow.displayed.profile_field.LABEL} {postrow.displayed.profile_field.CONTENT}{postrow.displayed.profile_field.SEPARATOR}
<!-- END profile_field -->
Remplaces par:
- Code:
<!-- BEGIN profile_field -->
<div class="M14_profil_post">
<span class="M14_profil_label">{postrow.displayed.profile_field.LABEL}</span>
<span class="M14_profil_content">{postrow.displayed.profile_field.CONTENT}</span>
{postrow.displayed.profile_field.SEPARATOR}
</div>
<!-- END profile_field -->
Penses a enregistrer puis à valider en cliquant respectivement sur puis
Chaque champ, va recevoir la class:
- Code:
.M14_profil_post
- Code:
.M14_profil_label
- Code:
.M14_profil_content
Un style en exemple:
Dans la feuille de style:
Affichage/Images et Couleurs/Couleurs/Feuille de style
Ajouter ceci:
- Code:
/*CHAQUE ONGLET*/
.M14_profil_post
{
background-color: #fbebcf;
border: 1px solid#ffffff24;
border-radius: 5px;
box-shadow: 0 0 20px #f2deb5 inset, 0 0 10px #ca986b;
height: 20px;
line-height: 20px;
margin-top: 3px;
padding: 3px;
font-size: 9px !important;
}
/*CHAQUE DESCRIPTION*/
.M14_profil_label .label,.M14_profil_label .label span
{
color:#bb102c!important;
font-size:9px !important;
font-style:italic!important;
}
/*CHAQUE INFORMATION*/
.M14_profil_content
{
font-size: 9px !important;
color:#8d0fdf!important;
font-weight:bold;
}
Penser a cliquer sur le bouton
Ensuite pour le rpg:
Tu peux entourer cette variable dans le même template:
- Code:
{postrow.displayed.POSTER_RPG}
Et l'englober par une div:
- Code:
<div class="M14_profil_rpg">
{postrow.displayed.POSTER_RPG}
</div>
Puis le style:
- Code:
.M14_profil_rpg
{
ton style
}
Ensuite, cette partie est assez compliquée a coder car la feuille de personnage est très complexe car on a beaucoup de choix et donc impossible de mettre quelque chose de stable est surtout fiable.
Coucou Phil
Aw merci <3
Jusque là pas de souci, ils y sont déjà, tu peux le voir sur le test ou le premier donné.
Alors justement, j'aimerai ne pas avoir à me servir de la feuille de personnage que je trouve limitée au contraire aussi bien dans ce qu'on peut afficher que le nombre de champs affichable (3 si je suis les indications du panneau admin) ><
Comme tu peux le voir actuellement sur le forum rp, tous les champs viennent à la suite et c'est eux que j'aimerais séparer pour que ça donne Onglet 1 Onglet 2
Qui donnerait un truc comme ça : https://i.ibb.co/xSB0cBS/afichage-profil.png
J'avais essayé le JS de ce tuto
Qu'on retrouve un peu partout sur les sujets traitant du même souci sur le forum des forums sauf que rien à faire il ne fonctionne pas (la partie pour les séparer par la première partie pour afficher/masquer du coup) u_u
Tu as un très joli forum, sobre et fluide
Aw merci <3
Il faut renseigner pour chaque champ, si tu souhaites afficher ce dernier dans les messages.
Jusque là pas de souci, ils y sont déjà, tu peux le voir sur le test ou le premier donné.
Ensuite, cette partie est assez compliquée a coder car la feuille de personnage est très complexe car on a beaucoup de choix et donc impossible de mettre quelque chose de stable est surtout fiable.
Alors justement, j'aimerai ne pas avoir à me servir de la feuille de personnage que je trouve limitée au contraire aussi bien dans ce qu'on peut afficher que le nombre de champs affichable (3 si je suis les indications du panneau admin) ><
Comme tu peux le voir actuellement sur le forum rp, tous les champs viennent à la suite et c'est eux que j'aimerais séparer pour que ça donne Onglet 1 Onglet 2
Qui donnerait un truc comme ça : https://i.ibb.co/xSB0cBS/afichage-profil.png
J'avais essayé le JS de ce tuto
Qu'on retrouve un peu partout sur les sujets traitant du même souci sur le forum des forums sauf que rien à faire il ne fonctionne pas (la partie pour les séparer par la première partie pour afficher/masquer du coup) u_u
Hello Céline,
donc, du coup si je saisis bien, tu n'utiliseras pas la feuille de personnage ?
Ensuite maitrises tu la console du navigateur?
Car je peux te donner un script qui va reprendre le texte de la désignation et
donner une class similaire ( les caractères spéciaux seront remplacés par d'autres caractères).
Exemple avec le champ "Sexe".
Tu as auras comme class:
Il vaut procéder ainsi car il faut bien prendre en compte que tous les membres ne renseignes pas tous les champs.
A partir de là, si on prend les cinq premier champs puis les cinq suivant pour les mettre en onglets cela risque d'être très relatif et non fonctionnel en fonction des champs remplis.
donc, du coup si je saisis bien, tu n'utiliseras pas la feuille de personnage ?
Ensuite maitrises tu la console du navigateur?
Car je peux te donner un script qui va reprendre le texte de la désignation et
donner une class similaire ( les caractères spéciaux seront remplacés par d'autres caractères).
Exemple avec le champ "Sexe".
Tu as auras comme class:
- Code:
.M14_profil_label.field_sexe
Il vaut procéder ainsi car il faut bien prendre en compte que tous les membres ne renseignes pas tous les champs.
A partir de là, si on prend les cinq premier champs puis les cinq suivant pour les mettre en onglets cela risque d'être très relatif et non fonctionnel en fonction des champs remplis.
Re,
C'est tout à fait ça, j'ai même tendance à complètement ôter la variable de ce template et du profile_view_body x)
Peut-être pas totalement mais assez pour trouver css et html que je peux chercher.
Pour les caractères spéciaux, pas de soucis, actuellement ils y sont pour justement aider à différencier les différentes parties, la partie "hrp" et les parties jeux (quelle idée d'avoir quatre mondes de jeux tu me diras xD), tout comme les couleurs sont là aussi pour ça. Ou encore les gifs qui portent le séparateur pour le moment.
Pour les champs à remplir en effet, actuellement on les oblige plus ou moins à le faire toujours pour essayer de tout démarquer u_u
Mais du coup si je dois entrer tous les champs individuellement dans le css et bien soit je le ferais, je compte commencer par le projet donc j'aurai moins de champs à faire.
donc, du coup si je saisis bien, tu n'utiliseras pas la feuille de personnage ?
C'est tout à fait ça, j'ai même tendance à complètement ôter la variable de ce template et du profile_view_body x)
Ensuite maitrises tu la console du navigateur?
Peut-être pas totalement mais assez pour trouver css et html que je peux chercher.
Pour les caractères spéciaux, pas de soucis, actuellement ils y sont pour justement aider à différencier les différentes parties, la partie "hrp" et les parties jeux (quelle idée d'avoir quatre mondes de jeux tu me diras xD), tout comme les couleurs sont là aussi pour ça. Ou encore les gifs qui portent le séparateur pour le moment.
Pour les champs à remplir en effet, actuellement on les oblige plus ou moins à le faire toujours pour essayer de tout démarquer u_u
Mais du coup si je dois entrer tous les champs individuellement dans le css et bien soit je le ferais, je compte commencer par le projet donc j'aurai moins de champs à faire.
Ok merci, je viens de compiler un script qui va donner ceci sur mon fofo de tests:
https://testdesforums.1fr1.net/t432-dssssssssssssssssssss
Est-ce que cela te convient ?
Les informations sont masquées au delà de xx caractères afin d'avoir quelque chose de propre et structuré.
Au survol de ses dernières, tu auras toutes les informations.
https://testdesforums.1fr1.net/t432-dssssssssssssssssssss
Est-ce que cela te convient ?
Les informations sont masquées au delà de xx caractères afin d'avoir quelque chose de propre et structuré.
Au survol de ses dernières, tu auras toutes les informations.
Hello
Si ton sujet est résolu, merci de suivre la procédure suivante:
Un tag précédent ton premier message est présent.
Il te suffira de cliquer sur ce dernier pour mettre ton sujet en résolu.
Si ton sujet est résolu, merci de suivre la procédure suivante:
Un tag précédent ton premier message est présent.
Il te suffira de cliquer sur ce dernier pour mettre ton sujet en résolu.
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum